Pierre de Bali : tout savoir sur cette pierre naturelle

Vous avez déjà entendu parler de la pierre de Bali ? Il s’agit d’une pierre naturelle très spéciale destinée notamment à la création de piscine ou du carrelage. Pour tout connaître sur cette pierre de Bali, lisez notre article.

Qu’est ce qu’une pierre de Bali ? 

Une pierre de Bali est une pierre originaire de l’Indonésie. Cette pierre naturelle forme une des richesses naturelles d’une petite île qui se situe au sud-est de l’Indonésie. La pierre de Bali est considérée comme une pierre de lave.

Autrefois, la pierre de Bali est utilisée pour la construction du temple ainsi que les différents statuts balinais. Cette pierre de Bali a la même valeur et fonctionnalité que le Bali noir. Une pierre naturelle très merveilleuse dont la dureté incomparable et reconnu international.

De nos jours, la pierre de Bali  présente une grande importance. Elle est désormais utilisée dans la construction de la piscine, des grands hôtels mais surtout des centres villégiature. On peut même voir des résidences privées bâtis à partir de   

Quels sont les avantages de la pierre de Bali ?

Les avantages de la pierre de Bali sont nombreux. Cette pierre a la même importance que l’autre pierre telle que la pierre verte Sukabumi.

Principalement, la pierre de Bali est utilisée dans la construction de l’intérieur d’une piscine. Elle apporte une touche élégante à l’intérieur de la piscine. Elle présente d’ailleurs de nombreux atouts :

Sachez que la pierre balinaise est dotée d’une particularité incomparable. Elle est naturellement antidérapante. C’est pourquoi, il ne présente aucun risque pour le piscinier, on peut s’y baigner en toute sécurité. 

L’autre avantage de la pierre de Bali est qu’elle a aussi une température stable. Elle joue donc un rôle important pour garder la fraîcheur de la piscine. Ce qui empêche également la piscine de garder la chaleur en période chaude et de ne pas être trop fraîche.

A part, la pierre de Bali possède un PH neutre. Et souvenez-vous que le PH neutre a pour fonction d’éliminer tous les micro -organismes. La pierre de Bali est aussi composée de Zéolite. Ce qui permet de garder la propriété durable de la piscine.De plus, cette pierre naturelle se distingue des autres par sa forte résistance à des différentes pressions.

Enfin, malgré les nombreux atouts de la pierre de Bali, elle est bon marché. Son prix est abordable et chacun peut s’en servir.  Il est d’ailleurs parfait à être utilisé comme un revêtement de sol, dans la terrasse et surtout au salle de bain. Vous avez la possibilité de choisir entre différentes couleurs. Il y a la pierre de Bali verte, noir et jaune. C’est à nous de faire le choix.

Le carrelage imitation en pierre de Bali

Si vous ne voulez pas trop dépenser dans le coût de construction à base de la pierre de Bali. Il est possible de recourir à une pierre de Bali  en imitation. Cette dernière est une meilleure alternative pour amener cet aspect naturel dans la décoration de notre salle de bain ou de la terrasse. D’ailleurs, le carrelage à imitation en pierre de Bali est très facile à utiliser. Elle est même dotée d’une pose facile.