Pourquoi mettre une grenouillère ?

La grenouillère, c’est le vêtement le moins aimé de toute l’armoire, pour les jeunes enfants. Pourtant, on l’apprécie quand même parce qu’elle est confortable. Elle apporte de la chaleur et elle est toujours soyeuse. Elle se décline en plusieurs modèles également. Et même pour se déguiser, elle semble être la tenue idéale.

Pour avoir chaud

La grenouillère reste l’une des variétés de pyjamas les plus connus. Les bébés, les enfants, les ados et même les adultes en ont toujours un dans l’armoire. Ils le réservent pour la saison froide surtout et les nuits glaciales d’hiver. La raison est ainsi simple : la grenouillère permet d’avoir chaud. Ceci s’explique par :

  • sa coupe longue et l’absence de découpe ;
  • le type de matière avec lequel on la confectionne ;
  • l’usage habituel qu’on en fait ;
  • sa délicatesse et sa douceur au toucher.

Il existe mille et une raisons d’en mettre, même si cela ne saute pas aux yeux. En plus, l’hiver est déjà bien installé, alors mieux vaut la sortir, la nettoyer et la porter. Sinon, achetez-en une nouvelle. Si vous avez souvent des gaz ou si vous êtes frileux, vous pouvez en porter la nuit. Vous verrez que plus aucun malaise ne va se produire…

Pour se mettre à l’aise

La grenouillère est confortable, même si on a tendance à penser le contraire. La liberté de mouvement s’associe avec le tissu pour en faire un habit de qualité. C’est la définition même du confort pour les vêtements de nuit. Les petits peuvent se mouvoir dans leur sommeil pour favoriser le développement des os et des muscles. Les grands peuvent réaliser tous les gestes possibles sans la déchirer.

La grenouillère moderne est encore très stylée. Vous pouvez choisir un modèle uni, coloré ou imprimé. Vous pouvez avoir une image de votre héros préféré ou de votre objet préféré. C’est là une source de satisfaction personnelle, même si on appelle ça « un caprice d’enfant ». Et si les personnes âgées aiment ça, c’est justement parce qu’il combine chaleur et confort.

Pour le plaisir

Certaines personnes portent une grenouillère par pur plaisir. Il n’y a aucun inconvénient à cela, tant qu’elles restent chez elles. La douceur du tissu, le confort et ce que le vêtement représente peuvent en être la cause. Si elles veulent sortir avec, mieux vaut mettre une veste ou un manteau. Cela cachera peut-être l’habit.

Évidemment, votre enfant de 4 ou de 5 ans peut ne pas vouloir s’en défaire. Vous devriez simplement user de votre intelligence pour l’en dissuader pour l’école. Dans d’autres circonstances, cela ne pose pas problème. Oui, il ne faut pas voir le mail partout et il aura tout le temps d’apprendre les différents codes vestimentaires.

Les adultes aussi se déguisent avec une grenouillère. Ceci, à l’occasion d’une fête d’anniversaire, du carnaval ou d’un évènement où le déguisement est requis. Ils peuvent encore jouer au clown ou au gros bébé. Ce vêtement semble également parfait pour une soirée pyjama au bureau, entre collègues.