Emmener en classe le doudou, c’est une bonne idée ?

L’enseignement devient facile lorsqu’on libère les enfants pour qu’ils fassent ce qui leur vient naturellement. Le fait d’avoir des doudous dans la classe leur apporte un confort émotionnel et un soutien scolaire. Cela ajoute davantage un aspect académique à leur jeu. Ces idées montrent que l’usage d’un doudou en classe constitue une excellente idée.

Compagnons de lecture

C’est parfait pour toutes les classes, car quel enfant n’aime pas se blottir contre lui pendant qu’il lit un livre. Tout en se blottissant, les enfants peuvent pratiquer leur faculté. Les élèves peuvent également lire au doudou, en leur :

  • Donnant du ton
  • Mettant l’accent
  • Posant des questions

C’est leur moment de se retrouver en tête-à-tête avec leur doudou. Il est mieux d’avoir un réceptacle avec des doudous pour tout le monde. Vous pouvez également faire une rotation afin que cinq enfants puissent en avoir à la fois. La seule chose à prévoir avec autant de doudous, ce sont les poux. Veillez à les nettoyer de temps en temps. Il ne faut pas que leur nouvelle maison se trouve parmi les animaux de compagnie.

Dans ce cas, vous pouvez acquérir vos doudous sur ce site spécialisé.

Mascotte ou animal de compagnie de la classe

L’une des façons les plus connues d’intégrer un doudou dans une classe est de l’utiliser comme mascotte ou animal de compagnie. L’enseignant peut considérer cela comme le meilleur ami de sa classe. Il s’assoira avec n’importe quel enfant quand il se sentira triste, en colère, heureux, qu’il soit en service ou non. Il sera toujours là, quand il le veut. Le doudou peut s’asseoir en hauteur et regarder les enfants.

En outre, l’enseignant peut organiser des concours entre le doudou et la classe. Il peut également organiser des concours entre eux. Il peut même demander à la classe de ramener le doudou chez eux le week-end. Cela est particulièrement utile pour créer des liens à la maison. Cependant, il faut établir certaines règles de base lors du port à la maison.

Cette option n’est peut-être pas valable pour toute la classe, mais il vaut la peine de l’essayer. Si elle ne fonctionne pas, vous pourrez faire une modification.

Un meilleur correspondant

Si un élève a du mal à trouver un sujet d’écriture, il pourra écrire au doudou. L’idée de rédiger ses pensées sur le papier est tout simplement difficile pour certains enfants en maternelle et en première année. Elle l’est même pour ceux qui sont en deuxième année. Parfois, il y a des enfants qui ont du mal à écrire quoi que ce soit. Savoir qu’ils ont un public silencieux peut transformer l’enfant afin qu’il ait un but pour l’écriture.

D’ailleurs, cela n’est pas seulement utile pour écrire des récits personnels, mais cela peut aider l’enfant à exprimer ce qu’il ressent. Il sait qu’il ne s’attirera pas d’ennuis ou qu’il a tort d’exprimer quelque chose au doudou. Comme ce dernier n’est pas un être vivant, il ne sera pas réellement puni ou blessé. Cela peut vraiment être une meilleure source de transformation.